Livre Òc pdf, epub

Livre Òc pdf, epub

Òc

  • ISBN: B01HXXEVF6
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.6/5 (Votes: 2144)
  • Broché: 143 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Au cœur des Pyrénées, le Val d’Aran, vallée de Catalogne où la Garonne prend sa source, enchante par ses paysages à l’ombre de hautes montagnes, enneigées l’hiver. Mais qui se doute des secrets que renferment ces églises romanes et un scriptorium où résonnent encore les pas de moines érudits assoiffés de connaissance et de sagesse ? Qui sait que ces lieux occitans sont encore hantés par les souvenirs des conflits religieux, des luttes féodales et l’ombre du roi d’Aragon mort à Murèth ?

Est-ce le hasard ou le destin qui vont conduire une jeune femme sceptique à se perdre dans les corridors du temps pour finir par se trouver de nouvelles espérances ?

Publié d’abord en espagnol, puis en occitan, le roman Òc est désormais disponible en français pour initier le lecteur francophone aux mystères de l’Occitanie.



Bernadeth Centelles est une jeune historienne qui se rend aux archives ecclésiastiques du Val d’Aran pour obtenir des informations nécessaires à un roman qu’elle écrit sur l’Occitanie.

La méfiance initiale de l’archiprêtre et une série d’événements font soupçonner que quelqu’un essaie de l’en empêcher. Pourtant, elle parvient à mener à bien ses recherches en accédant à des documents ecclésiastiques où elle trouvera des témoignages de personnages marquants de l’époque. Pierre Abélard, Bernard de Clairvaux, Avempace et Alienòr d’Aquitània captiveront le lecteur et feront connaître la révolution qui a surgi en Europe au cours du XIIe siècle. Mais tout change quand Eetu, son collaborateur, au cours d’une recherche complémentaire aux archives du Vatican, découvre quelque chose qui remet en cause l’authenticité des évangiles, provoquant un retournement de situation inattendu avec un dénouement tout à fait surprenant.

Un roman passionnant plein de suspense, d’amour, de connaissance et de spiritualité, dont la rigueur historique et l’originalité étonneront le lecteur.

Livres connexes