La mariée du Dolmen: [Romance et mystère en pays celte] pdf

 La mariée du Dolmen: [Romance et mystère en pays celte] pdf

La mariée du Dolmen: [Romance et mystère en pays celte]

  • ISBN: B01A2D3D5S
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.6/5 (Votes: 4575)
  • Broché: 200 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Il y a des héritages auxquels il faudrait renoncer…


« C’était l’année de ses seize ans, et elle avait tout compris ce soir-là. Immobile, figée dans sa robe aérienne de tulle bleuté qui éteignait ses yeux et fagotait son corps, elle avait regardé ses amies danser. D’interminables heures, des heures humiliantes où les regards glissaient sur elle sans la voir, de plus en plus coincée entre les mères de ses compagnes, leur pitié et sa propre détresse. Son retour chez les religieuses avait été une délivrance. Pourtant elle avait rendu à cet instant même son propre verdict, sans appel : « Je suis laide. Personne, jamais, ne voudra de moi. Je suis laide. »
Son destin allait mettre deux ans pour la rattraper. Une fête de charité avec son amie à Nantes, un cousin de la jeune fille qu’on n’avait pas revu depuis son retour de l’armée, et cet homme qui l’accompagnait. Si beau, si terriblement beau. »


Près de Guérande, au pays des dolmens, la mort a la couleur du quartz blanc. Clémence Kéro n’a que quatorze ans lorsque sa jeunesse insouciante bascule dans l’horreur après le meurtre rituel de ses parents. Orpheline, héritière d’une fortune colossale, la voici projetée contre son gré sous la tutelle d’un oncle éloigné, un homme froid et austère qui l’arrache à sa province natale pour les terres humides et éternellement balayées par le vent de la Guérande médiévale. Seule l’amitié de la famille Martel, et de leur fille Thérèse, parviendra à la sauver du désespoir, et de son insignifiance.
Pourtant, ce soir, elle a rencontré un homme qui l’a immédiatement éblouie. Un homme aussi pauvre qu’elle est riche et qui, en dépit de toutes les apparences, semble s’intéresser à elle. Peut-être est-ce le coffret de pièces anciennes couvertes d’inscriptions druidiques, découvertes à deux pas du grand dolmen, qui lui ont finalement porté chance. Mais cet étrange trésor recèle également une malédiction, une horreur sans nom que Clémence devra affronter au péril de sa vie alors que rôde sur les landes le spectre du seigneur satanique de la secte du dolmen, dont la convoitise obscène va souiller à jamais sa seule amie avant de s’attaquer à elle…

Livres connexes