En ligne téléchargement Le Clan Pasquier, 1888-1900 pdf

En ligne téléchargement Le Clan Pasquier, 1888-1900 pdf

Le Clan Pasquier, 1888-1900

  • ISBN: 2081288907
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.3/5 (Votes: 1552)
  • Broché: 600 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

1889, le vieux monde vole en éclats sous la pression du progrès. Dans ce chaos, un couple de Parisiens, apparemment comme les autres, voit ses cinq enfants croquer à belles dents une jeunesse dont ils espèrent mille promesses.

Le père, Raymond Pasquier, est un touche-à-tout volage; sa femme, Lucie, peine à empêcher la barque familiale de chavirer. Puis viennent les enfants : Joseph, tôt dévoré par son goût pour l'argent ; Laurent, le narrateur, épris des idéaux de la littérature et de la Science ; Cécile, qu'un amour sans limite pour la musique enchaîne à son piano ; Suzanne, rêvant de gloire sur les planches des théâtres et Ferdinand, le vilain petit canard, qui se prépare une vie de médiocrité.

C'est le passage de l'enfance à l'âge adulte d'êtres fervents et déchirés que nous racontent, avec brio, ces trois premiers volumes de la saga du Clan Pasquier : Le Notaire du Havre, Le Jardin des bêtes sauvages, Vue de la Terre promise. Une épopée pour tenter de s'élever aux plus hauts sommets.

L'AUTEUR : Georges Duhamel (1884-1966) fut un des écrivains majeurs du XXe siècle. Parisien de naissance, il se consacra d'abord à la recherche médicale. Chirurgien sur le Front durant la Grande Guerre, il obtint en 1918 le Prix Goncourt (devant Marcel Proust) et se consacra alors exclusivement à l'écriture. Les 5 volumes de Vie et aventures de Salavin, dans les années vingt, furent ses premiers grands succès populaires. Il fut élu à l'Académie française en 1935.

Sa série du «Clan Pasquier» fut un des plus grands succès de librairie de l'entre deux-guerres, devançant alors largement d'autres «sagas» de même facture («Les Thibault» de Roger Martin du Gard ou «Les Hommes de bonne volonté» de Jules Romains). Il faut rappeler que, de 1930 à 1950, Duhamel fut à la fois l'auteur le plus lu en France et le plus traduit à l'étranger. Toutes éditions confondues, et pour les dix titres, les Pasquier passèrent la barre des 3,5 millions d'exemplaires (chiffre énorme pour l'époque). En 2007, fut diffusée, sur France 2, une adaptation télévisée du Clan Pasquier, en 4 épisodes d'une heure et demi.), reprise par France 5 en 2010. Arte s'en est aussi porté acquéreur, ainsi que le Canada, l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, etc.

NOTE DE L'EDITEUR : Près d'un demi-siècle après la disparition de Georges Duhamel, son petit-fils, Jérôme Duhamel, a décidé de redonner vie aux personnages du Clan Pasquier, en reprenant leur histoire là où elle s'était arrêtée, peu avant la Seconde Guerre mondiale. Le premier volume - L'heure où les loups vont boire - paraîtra en octobre 2012.

Livres connexes