Télécharger en ligne La reine Victoria, d'après sa correspondance: Edition intégrale pdf

Télécharger en ligne La reine Victoria, d'après sa correspondance: Edition intégrale pdf

La reine Victoria, d'après sa correspondance: Edition intégrale

  • ISBN: B01FSX9ZY0
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.9/5 (Votes: 1973)
  • Broché: 119 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Alfred Jean François Mézières, né le 19 novembre 1826 à Réhon (Moselle, aujourd'hui Meurthe-et-Moselle) où il est mort le 10 octobre 1915, est un historien de la littérature, journaliste et homme politique français.

Nouvelle édition adaptée aux liseuses avec table des matières dynamique, parue en 1907 en deux tomes dans la Revue des Deux Mondes.

Extrait :"La plupart des lettres que nous reproduisons ont été échangées entre la reine Victoria et le roi des Belges, Léopold Ier. L’affection de la reine pour son oncle n’a eu d’égale que celle que l’oncle rendait à sa nièce avec une tendresse qu’il a lui-même, quelque part, qualifiée de paternelle. Si de très légers nuages se sont parfois élevés entre eux, ils ont été bientôt dissipés, et ils n’ont jamais altéré leurs sentiments mutuels. Il y a quelque chose de touchant dans cette longue intimité, où le Roi et la Reine montrent tant d’esprit politique et de bon sens, relevés par les plus sérieuses qualités morales. Nous avons, de préférence, choisi parmi ces lettres celles qui se rapportent à des évènements connus de tous, et se rattachent à l’histoire générale de l’Europe et le plus souvent à celle de la France, ce qui nous a permis de les reproduire sans explications, ni commentaires. Les lettres et les notes échangées entre la Reine et ses ministres appartiennent plus spécialement à l’histoire de l’Angleterre et l’éclairent, sur bien des points, d’un jour nouveau. La première lettre de la princesse Victoria au roi, alors prince Léopold, est de 1828 : la princesse avait alors neuf ans."

Livres connexes